UN PROJET D’ENVERGURE DANS UN QUARTIER EMBLÉMATIQUE

« Rives de Seine », une réalisation d’envergure située en bords de Seine et ses berges réaménagées, composée de trois îlots résidentiels articulés autour d’un grand parc paysager central ouvert au public, véritable poumon de nature et de bien-être. Cet ensemble compte des appartements aux généreux espaces extérieurs privatifs, des commerces et activités en pieds d’immeuble, un café associatif, une résidence de coliving, des jardins suspendus pour profiter encore plus des extérieurs.

La diversité des usages et la proximité de la Seine et du parc apportent une qualité de vie unique aux habitants de « Rives de Seine ».

ÎLOT E1, UNE FIGURE DE PROUE INNOVANTE POUR HABITER UN VILLAGE VERTICAL PAR ROLAND CASTRO

Situé à l’angle de la rue Maurice Gunsbourg, de la rue Jean Mazet et du parc, l’îlot E1 est l’œuvre du cabinet d’architectes Castro Denissof Associés. Il se démarque par un immeuble qui s’élance vers le ciel, véritable signal architectural de l’ensemble immobilier. Ses façades s’élèvent en retraits successifs pour affiner la silhouette et accueillir des jardins suspendus, lieux de convivialité pour les habitants. Côté parc central, des bâtiments plus bas aux façades claires et lumineuses et des bâtiments en duplex à l’esprit maisons, se nichent au cœur d’une végétation luxuriante.

ÎLOT E2, L’ARCHITECTURE DÉCOUPÉE D’AIR ARCHITECTURE

Signé par le cabinet AIR Architectures, l’îlot E2 s’installe à l’angle de la rue Maurice Gunsbourg et du futur mail paysager menant au parc et aux berges de Seine. Un premier bâtiment est entièrement dédié à une résidence de coliving et son espace de coworking ainsi qu’à un commerce en rez-de-chaussée. Il présente une architecture rythmée et des façades séquencées, entièrement habillées de bois. Dans son prolongement, au calme du parc central, un bâtiment de 5 étages réunit les appartements en accession. Il offre une écriture contemporaine sobre et élégante. Au fil du parc, des maisons de ville avec leurs toitures en pente douce trouvent une place discrète et alternent les teintes et matériaux de qualité.